Présentation

 

L'AIPU "section Suisse"



 

Création de l'AIPU Suisse

L'AIPU section Suisse a été créée en 2006.


Buts de l'AIPU Suisse

En tant que section de l’AIPU, la langue officielle de l'AIPU Suisse est le français. Toutefois, en tant que section Suisse, l’association encourage les personnes qui le désirent à participer à ses activités tout en communiquant en allemand ou en italien. Si ces personnes devaient utiliser la langue officielle de l’association, par exemple lors de la conférence internationale de l’AIPU, elles pourraient être aidées dans leur communication par un autre membre de la section suisse.

L’association a pour buts de :
  • Grouper les personnes intéressées par la pédagogie dans toutes les hautes écoles de l’enseignement supérieur en Suisse (universités, hautes écoles spécialisées, pédagogiques, techniques, polytechniques, etc.) ;
  • Promouvoir le développement et la reconnaissance de la pédagogie dans l’enseignement supérieur et mettre en oeuvre toutes les actions, y compris la recherche, permettant d’atteindre ces buts ;
  • Plus généralement, mettre en oeuvre, en Suisse, les missions de l’AIPU internationale.


Statuts de l'AIPU Suisse

Une première version des statuts a été formulée en 2006. La version actuelle (voir document ci-joint) date de 2009 et a été faite suite à l'AG de l'AIPU internationale en mai 2008 qui a décidé notamment d'une coordination plus grande des sections locales.

Le document ci-joint est donné à titre informatif. Des changements dans ces statuts peuvent avoir été effectués sans que nous ayons eu le temps de les mettre à jour.


 
FICHIERS JOINTS
Nom  Taille Ajouté le  Action
StatutsAIPU_CH_2009.pdf 25 Ko 30/03/2010 11:09  Visualiser   Ouvrir/Télécharger

Haut de pagehaut de page

Connexion