Principes d'inscription

  Algérie  
  Amériques  
  Belgique  
  Bénin  
  France  
  Liban  
  Madagascar  
  Maroc  
  Suisse  
  Section internationale  
  Tunisie  
 

Inscription à une section de l'AIPU



RIPES, la revue électronique de l'AIPU, étant en accès libre sur internet, l'adhésion à l'AIPU a essentiellement pour avantage de faciliter la communication entre les membres de l'association à travers les canaux d'information utilisés aux niveaux régional et international (site, courriers spécifiques…). Par la même occasion, être membre donne droit à des modalités particulières de participation (essentiellement sous forme de réduction des droits d'inscription) aux séminaires, journées ou congrès tant régionaux qu'internationaux, organisés sous l'égide de l'AIPU.

L'inscription se fait sous la forme d'une cotisation en principe annuelle. Les modalités peuvent varier selon les sections ou au niveau international (cf. les onglets ci-dessus pour chaque section).

Le principe de base est de contacter les responsables locaux s'il existe une section structurée au niveau local. S'il n'existe pas de section régionale ou pour toute autre raison, vous pouvez vous inscrire via le secrétariat général international de l'AIPU.

Dans le cas d'une cotisation institutionnelle, celle-ci est valable pour une personne indéterminée de la structure (service, département, faculté, université…) demandeuse. Néanmoins, les coordonnées d'une personne de référence doivent être communiquées lors de la demande.



Haut de pagehaut de page

Connexion